Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : comment les jeunes réagissent face au virus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : comment les jeunes réagissent face au virus
France 3
Article rédigé par
F. Prabonnaud, A. Guillerot-Malick, F. Fontaine - France 3
France Télévisions

De nombreux jeunes Français ont contracté la Covid-19. Certains en ressentent encore les symptômes plusieurs semaines après leur contamination.

Elle pensait ne jamais réussir à s’en sortir. Emmanuelle Delpace fait partie de ces jeunes qui ont été touchés par l’épidémie de Covid-19 en France. Âgée de seulement 25 ans, elle a vécu une période très difficile, se levant même plusieurs fois par nuit par crainte que son corps ne résiste pas au virus. Même plusieurs semaines après son infection, alors qu’elle a repris le travail, il lui arrive encore de ressentir les effets de la maladie.

Faire de la prévention à tout prix

Selon les derniers chiffres publiés par Santé Publique France, le taux d’incidence chez les 15-44 ans est de près de 101 personnes touchés pour 100 000 habitants. C’est le double de la moyenne pour la population générale. Pour tenter d’alerter sur la dangerosité du virus, certains estiment qu’il faudrait axer la prévention sur des plateformes davantage utilisées par les jeunes comme Facebook, Instagram ou Youtube.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masques sanitaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.