Coronavirus : Boris Johnson prend des mesures drastiques pour éviter la propagation


En Angleterre, le gouvernement craint une seconde vague de l’épidémie. Les rassemblements de plus de 6 personnes seront rendus illégaux à partir de lundi 14 septembre.
"L’Angleterre enregistre une forte hausse des contaminations, notamment des jeunes, de vingt ou trente ans", explique Clément Le Goff, en direct de Londres (Royaume-Uni). Le journaliste a en effet souligné l’essor de nouveaux cas de Covid-19 enregistrés sur le territoire anglais, ce qui a conduit le Premier ministre Boris Johnson à prendre une mesure drastique sur les autorisations de rassemblements. Objectif : "Éviter tout reconfinement total, destructeur pour l’économie."
Une nouvelle limite fixée à 6 personnes
Auparavant, 30 personnes pouvaient se réunir. À partir de lundi 14 septembre, ce chiffre sera baissé à 6. Il faut prendre cette mesure très au sérieux. Clément le Goff est revenu sur les réprimandes annoncées par le Premier ministre. Ces dernières auront lieu lors de fréquents contrôles de police : "Ceux qui ne respecteraient pas ces nouvelles règles s’exposent à une amende de 100 euros, amende qui sera doublée en cas de récidive, et ainsi de suite jusqu’à la somme maximale de 3500 euros." Une mesure plus que dissuasive.
Commentaires :