Cet article date de plus de deux ans.

Allergies : le masque, chirurgical ou FFP2, préconisé pour éviter tout risque de symptôme

Publié
Temps de lecture : 1min
Allergies : le masque chirurgical ou FFP2 préconisé pour éviter tout risque de symptôme
Allergies : le masque chirurgical ou FFP2 préconisé pour éviter tout risque de symptôme Allergies : le masque chirurgical ou FFP2 préconisé pour éviter tout risque de symptôme (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Lonchampt, M. Anglade, V. Lejeune
France Télévisions

Il pourrait être très utile pour diminuer les effets des allergies. Le masque, porté de longs mois pour se protéger du Covid-19, se présente comme l'allié des 15 millions d’adultes qui, à cette période de l’année, vivent un cauchemar.

Les beaux jours ne font pas que des heureux. Avec le retour du printemps, de la floraison et du pollen, certains préfèrent garder leur masque en extérieur. Une solution pour éviter les allergies. "Je remets le masque pour deux, trois jours, je préfère, c’est une sécurité", dit une passante sujette aux allergies. Un autre préfère garder le masque à l’extérieur jusqu’à la fin du printemps.

30% de Français sont victimes d’allergies

Depuis quelques jours, l’alerte au pollen en France est élevée, dans la majorité des départements de métropole. Sont concernés les 30% de Français victimes d’allergies. En cause, les bouleaux, les chênes ou les cyprès. Alors pour éviter tout risque de symptôme, certains allergologues préconisent le port du masque, chirurgical ou FFP2. Le risque élevé d’allergies pourrait encore durer dans les prochains jours, avec le temps ensoleillé, qui favorise la dispersion des pollens dans l’air.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.