Loiret : l'émotion d'un maire guéri du coronavirus

Le conseil municipal de Chatillon-sur-Loire (Loiret) a pu célébrer le retour de son maire. Réélu au 1er tour le 15 mars dernier, l'édile a été durement touché par le Covid-19. Il est resté un mois en réanimation.

FRANCE 2

Le maire de Chatillon-sur-Loire (Loiret), qui a vaincu le Covid-19, reçoit des applaudissements. Emmanuel Rat, 71 ans, réélu au 1er tour des élections municipales, vient de passer 19 jours dans le coma et 40 en réanimation. "J'ai mené une lutte acharnée contre ce satané virus", explique-t-il.

Le premier adjoint a aussi survécu du Covid-19

Ces conseillers savourent le retour de Titi, comme ils l'appellent affectueusement. "Je suis très contente de le revoir. J'avoue que je le connais depuis très longtemps, cela m'aurait fait beaucoup de mal de ne pas le revoir", précise une conseillère municipale. Le premier adjoint a lui aussi été contaminé par le virus. Quelques heures plus tôt, le maire et lui se revoient pour la première fois. Dans le département du Loiret, peu touché par le virus, ils font partie des cas les plus graves.

Le JT
Les autres sujets du JT
Loiret : l\'émotion d\'un maire guéri du coronavirus
Loiret : l'émotion d'un maire guéri du coronavirus (FRANCE 2)