Cet article date de plus de quatre ans.

Les marchés s'organisent face aux règles du confinement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les marchés s'organisent face aux règles de confinement
Les marchés s'organisent face aux règles de confinement Les marchés s'organisent face aux règles de confinement (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les marchés restent ouverts malgré la période de confinement. Comment continuer à travailler tout en respectant les règles d'hygiène et de confinement ? Maëva Damoy est sur place pour le 12/13.

Devant chaque étal, il y a des recommandations. Les vendeurs sur les marchés doivent continuer à travailler. Mais comment ? "Devant chaque étal, une affichette, et deux règles destinées aux clients. La première : ne pas toucher les produits. La seconde, respecter les distances de sécurité", explique la journaliste Maëva Damoy, en direct du marché Saint-Charles dans le 15e arrondissement de Paris.

Il reste un danger

"Les commerçants ont placé des caissettes à un mètre de distance les unes des autres. Et pour se protéger eux-mêmes et leur clientèle, des barrières de cellophane devant les étals. Le danger, nous disent-ils, c’est l’échange de monnaie. Ils ont des gants, mais pas assez pour en changer à chaque transaction, et la plupart d’entre eux n’a plus de gel hydroalcoolique", concède Maëva Damoy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.