Cet article date de plus de quatre ans.

Les enfants transmettraient peu le coronavirus selon une nouvelle étude

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les enfants transmettent peu le coronavirus selon une nouvelle étude
Les enfants transmettraient peu le coronavirus selon une nouvelle étude Les enfants transmettent peu le coronavirus selon une nouvelle étude (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une nouvelle étude scientifique française montre que les enfants transmettraient peu le coronavirus, bien moins que ce que l’on pensait.

L’étude a été menée par trois scientifiques, dont le Dr Gaymard. Elle tend à prouver que les enfants transmettent peu le coronavirus. Elle a porté sur le premier foyer de la maladie en France. Il s’est créé lorsqu’un Britannique contaminé à Singapour s’est rendu aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). Il va infecter douze personnes, dont un enfant âgé de 9 ans. Celui-ci va développer des symptômes légers  et une charge virale faible. il va continuer de fréquenter trois établissements scolaires et la station de ski française avant que l’alerte sanitaire ne soit déclarée.

172 personnes en quarantaine, aucun malade

Les scientifiques ont découvert que cet enfant avait été en contact avec pas moins de 172 personnes, dont 112 élèves et professeurs. Toutes sont mises en quarantaine. Mais aucune d’entre elles n’a développé les symptômes du Covid-19. Ils détectent chez elles en revanche d’autres virus hivernaux comme la grippe dans 64% des cas. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.