Les écoles rouvrent au Danemark

Le gouvernement danois a autorisé la réouverture des écoles, mercredi 15 avril. Une première étape vers un retour à la vie normale.

FRANCEINFO

Mercredi 15 avril, de nombreux élèves danois ont repris le chemin des écoles. Plusieurs établissements scolaires ont rouvert leurs portes malgré le fait que le confinement ne soit pas totalement terminé dans le pays. Une première avancée qui soulage certains parents. « Mon mari travaille, je travaille, donc les enfants ont été un peu seul à la maison et ce n’est pas tellement amusant. Bien sûr, nous avons essayé de ne pas trop sortir, nous sommes donc vraiment heureux d’être de retour ici à l’école », confie une mère de famille.

Une reprise progressive

6 700 cas de contamination au Covid-19 ont été identifiés au Danemark, causant au moins 300 décès. La volonté du gouvernement reste de ne pas garder le pays trop longtemps confiné. Malgré tout, ce déconfinement se concrétise de manière progressive. La plupart des établissements scolaires devraient être ouverts d’ici le 20 avril. En ce qui concerne les collèges et les lycées, il faudra en revanche patienter jusqu’au 10 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un drapeau du Danemark, le 16 août 2017.
Un drapeau du Danemark, le 16 août 2017. (TIM BRAKEMEIER / ZB / AFP)