Cet article date de plus de quatre ans.

Les distributions de la Banque alimentaire en forte hausse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Les distributions de la Banque alimentaire en forte hausse
Les distributions de la Banque alimentaire en forte hausse Les distributions de la Banque alimentaire en forte hausse (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

C’est l’une des conséquences de la crise liée au coronavirus : la Banque alimentaire enregistre une augmentation de ses distributions de 30%.

La Banque alimentaire du Cher n’a pas arrêté son activité avec le confinement. Mais c’est surtout depuis quelques jours que les associations viennent faire le plein. "Des commandes de 'sec', en priorité, parce qu’il y a beaucoup de demande, de plus en plus de gens dans le besoin", constate Laëtitia Drancourt, préparatrice de commandes à la Banque alimentaire.

Réserves suffisantes

Pour l’instant, la Banque alimentaire a suffisamment de réserves. Elle vit sur sa collecte de 2019. "On a assez de produits aujourd’hui pour assurer cette distribution alimentaire envers les 25 000 personnes que l’on sert sur le département du Cher. On a effectivement des réserves, on a les acteurs économiques, sociaux, nos partenaires de la grande distribution qui jouent le jeu", explique Jacques Lafitte, le président de la Banque alimentaire du Cher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.