Covid-19 : le vaccin Pfizer pour enfants sera disponible le 13 décembre dans l'Union européenne

La Haute Autorité de santé l'a uniquement recommandé, dans un premier temps, à ceux présentant un risque de faire une forme grave du Covid-19.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une dose de vaccin contre le Covid-19 Pfizer, le 17 avril 2021. (PASCAL BACHELET / BSIP / AFP)

Le vaccin anti-Covid pour enfants arrive en Europe. La production de la version pour enfants du vaccin de Pfizer-BioNTech va s'accélérer et les doses seront disponibles dans l'Union européenne le 13 décembre, a annoncé, mercredi 1er décembre, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

>> Covid-19 : les dernières informations dans notre Direct

Elle a précisé qu'elle tenait cette information du fabricant germano-américain qui fournit le vaccin le plus utilisé dans les 27 Etats membres de l'Union. Ursula von der Leyen s'est également déclarée favorable à ce que l'UE ait une "discussion" sur la vaccination obligatoire, en réponse à une question lors d'une conférence de presse consacrée à l'évolution de la pandémie et à l'apparition du variant Omicron.

Malgré le feu vert européen au vaccin contre le Covid-19 pour les 5-11 ans, la Haute Autorité de santé (HAS) l'a uniquement recommandé, mardi 30 novembre, dans un premier temps à ceux présentant un risque de faire une forme grave de la maladie. Hors du continent européen, il a déjà été autorisé pour les enfants de cette classe d'âge dans un petit nombre de pays, parmi lesquels les Etats-Unis, Israël et le Canada.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.