Le masque va-t-il devenir un accessoire tendance en France?
Au Japon et en Corée du Sud, les masques s’affichent fièrement sur les réseaux sociaux. Vont-ils devenir un accessoire de mode en France?
Couvrir son visage va-t-il faire partie de notre quotidien ? En Asie, c’est déjà une réalité, car porter un masque est un réflexe sanitaire depuis l’épidémie de SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère) qui a touché la Chine en 2002. Va-t-il aussi devenir un nouvel attribut esthétique en France ? Au Japon et en Corée du Sud, c’est déjà le cas. Il est devenu un véritable accessoire de mode en s’affichant fièrement sur les réseaux sociaux.
"On pense que les couleurs apportent de la joie"
Ailleurs, dans le monde, de nombreuses entreprises se lancent sur ce nouveau secteur en prenant soin de contourner l’aspect anxiogène. Elles prennent soin de proposer des masques à la fois protecteurs et beaux. "On pense que les couleurs apportent de la joie dans la vie des gens, surtout en ce moment. On en a donc fait de différentes couleurs", explique Noor Khamdan, fondatrice de BH Masks. Comme cela, les usagers peuvent opter pour un coloris que correspond à leur humeur du jour.
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