Le Covid-19 se répand progressivement dans le monde, un ministre malade
L'Algérie a annoncé mardi 25 février un premier cas de Covid-19. Les États-Unis s'inquiètent. L'Iran reste le principal foyer du Moyen-Orient avec 16 morts. Le coronavirus gagne du terrain dans le monde entier.
Un millier de vacanciers est cloîtré dans un hôtel de Tenerife (Espagne) mardi 25 février. Un Italien suspecté d'être porteur du Covid-19 y a séjourné. Le lieu est bouclé par la police et transformé en zone de quarantaine. Un autre hôtel a également été placé en quarantaine à Innsbruck, en Autriche, où est passé un couple italien venu de Lombardie. Parmi les plus touchés en dehors de Chine, l'Iran fait état de 95 cas avérés et 16 morts. Le vice-ministre iranien de la Santé est lui-même infecté. Il a publié une vidéo dans laquelle il se montre optimiste.
La pandémie guette
En Corée du Sud, il faut attendre de longues heures pour acheter un masque, alors que le nombre d'infections pulmonaires a explosé. Le pays compte 977 cas de coronavirus et 10 décès. Au total, une trentaine de pays est désormais touchée. L'OMS évoque un risque de pandémie mondiale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.