Cet article date de plus de trois ans.

La station de La Clusaz propose des séjours mensuels à 1 euro pour les télétravailleurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La Clusaz propose des chalets à 1 euro le mois pour des candidats au télétravail dans la station
La Clusaz propose des chalets à 1 euro le mois pour des candidats au télétravail dans la station La Clusaz propose des chalets à 1 euro le mois pour des candidats au télétravail dans la station (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En partenariat avec la plateforme Airbnb, la station de la Clusaz en Haute-Savoie propose des séjours d'un mois à 1 euro pour attirer des télétravailleurs qui veulent déménager à la montagne. #IlsOntLaSolution

C'est une offre originale que propose la station de La Clusaz en partenariat avec la plateforme Airbnb. Des séjours à 1 euro pour une durée d'un mois en chalet sont proposés. Mais cette offre est réservée aux personnes qui veulent s'installer pour une longue durée à la montagne. "C'est une clientèle de long séjour qui souhaite découvrir La Clusaz, dans tous les angles, et notamment pour le travail et le télétravail", explique Michaël Donzel, le premier adjoint au maire de La Clusaz. 

Hervé Bozon, un chef d'entreprise qui partage son temps entre Annecy, pour le travail, et La Clusaz, pour profiter de la nature, entre dans la case des profils recherchés. "Je cherche à avoir un temps sans stress, un temps de liberté, d'aspiration et de réflexion", dit-il. 

Avec le développement du télétravail, des stations de montagne veulent attirer une population qui s'y établirait à l'année. La fondatrice de l'espace de coworking de La Clusaz, Cathy Neyrinck, en sait quelque chose. "J'ai moi-même télétravaillé pendant des années en habitant à la Clusaz. C'est un cadre de vie tout à fait agréable", témoigne t-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.