La Rochelle : les employés de l'aquarium inquiets pour l'avenir

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
La Rochelle : les employés de l'aquarium inquiets pour l'avenir
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Lieu le plus visité de Charente-Maritime, l'aquarium de La Rochelle est à l'arrêt avec le confinement. De quoi laisser les employés s'interroger sur leur futur.

Il ne devrait pas pouvoir ouvrir avant encore un moment. L'aquarium de La Rochelle est le site le plus visité de Charente-Maritime, avec 800 000 entrées chaque année. Mais depuis le début du confinement, qui en est à son 33e jour samedi 18 avril, le lieu est fermé au public sans pour autant pouvoir cesser de tourner. Il faut en effet continuer à s'occuper des poissons, les nourrir ou nettoyer leurs bassins. Chaque aquarium doit rester éclairé, même s'il n'y a personne pour les voir depuis plus d'un mois. 

"Le coût énergétique baisse très peu"

"Le cycle jour/nuit, continuer à filtrer l'eau : le coût énergétique baisse très peu", explique la directrice, Ambre Bénier. De fait, le manque à gagner se chiffrerait déjà à 3,7 millions d'euros. Le pire pour les employés du site, c'est de ne pas du tout savoir quand ils pourront à nouveau ouvrir. Alors, pour que cette date soit la plus proche possible, la direction tente de trouver des solutions pour faire respecter les mesures barrières dans un endroit restreint.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.