Cet article date de plus de quatre ans.

La Nouvelle-Zélande n'a plus aucun cas actif de coronavirus

Le pays a été salué pour sa réponse efficace à l'épidémie de coronavirus, qui a impliqué notamment un confinement strict de sept semaines jusqu'en mai.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern lors d'une conférence de presse sur l'épidémie de coronavirus, à Wellington, le 8 juin 2020. (MARTY MELVILLE / AFP)

La Nouvelle-Zélande a levé, lundi 8 juin, toutes les restrictions nationales qui avaient été décrétées pour lutter contre le coronavirus, après le rétablissement de la dernière personne qui était encore à l'isolement. Les mesures de distanciation sociale et les restrictions du nombre de personnes pouvant se rassembler ne sont plus nécessaires, a ainsi fait savoir la Première ministre Jacinda Ardern. Les événements sportifs ne seront donc plus obligés de se tenir à huis clos. En revanche, les contrôles aux frontières demeureront en vigueur.

Nous sommes confiants quant au fait que nous avons éradiqué pour l'instant la transmission du virus en Nouvelle-Zélande.

Jacinda Ardern

lors d'une allocution télévisée

L'archipel, qui compte une population de cinq millions d'habitants, a dénombré 1 154 cas confirmés et 22 décès. Plus aucune nouvelle contamination n'a été recensée depuis 17 jours. Cela faisait une semaine qu'il n'y avait plus qu'un seul cas actif. La Nouvelle-Zélande a été saluée pour sa réponse efficace à l'épidémie de coronavirus, qui a impliqué notamment un confinement strict de sept semaines jusqu'en mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.