L'Eurozapping : L'Espagne rouvre ses plages, la Suisse ses écoles

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Eurozapping 8 mai
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping.

La Suisse rouvre ses écoles en ordre dispersé. Dès lundi, plusieurs élèves vont retourner en classe. Pour les autorités, beaucoup n'ont pas les moyens d'apprendre à la maison. En suisse romande, la règle sera la demi-classe par mesure de précaution.
Au Portugal, des rencontres dans les airs ont été mises en place dans plusieurs communes. Des entreprises de BTP ont mis à disposition des engins de chantier afin que les familles rendent visite à leurs proches dans les maisons de retraite notamment. Des rencontres à plusieurs mètres du sol mais très émouvantes. Un baudrier pour éviter de tomber, mais un moment tellement précieux pour les familles.

Les plages rouvertes en Espagne

En Espagne, le moment était tellement attendu : la réouverture des plages. Dès 6h du matin, les gens se sont rués dans l'eau pour se défouler. Elles sont ouvertes jusqu'à 10 heures du matin. Pas question de faire bronzette, mais le moyen de s'évader un petit peu. Enfin, en Autriche, les glaciers ont aussi leur confinement. Des bâches ont été mises en place pour éviter les fontes de glace. Le glacier est recouvert à la main pour le protéger et garder la neige pour la prochaine saison de ski.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.