Kiosque à journaux : étude à Crépy-en-Valois, déconfinement, masques, restauration…
Comme chaque jour, tour d’horizon des unes de la presse quotidienne régionale, avec Karine Baste-Régis. Toutes évoquent la crise sanitaire que connaît la France, vendredi 24 avril.
La crise du coronavirus remplit depuis près de deux mois les unes de la presse quotidienne régionale. Au Courrier Picard, une interrogation : "Comment le virus s’est propagé ?". "Le premier Français mort du coronavirus est un enseignement de Crépy-en-Valois dans l’Oise, et l’institut Pasteur a mené l’enquête dans ce foyer de contagion", précise Karine Baste-Régis.
Rencontre entre le chef de l’État et les représentants de la restauration
"Les maires réclament plus de liberté", titre de son côté L’Ardennais. Concernant les réouvertures encore imprécises dans le secteur de la restauration, L’Est Républicain s’inquiète : "Cafés et restaurants : la note sera salée". "Les représentants du secteur vont s’entretenir ce vendredi 24 avril avec Emmanuel Macron pour présenter leurs propositions de sortie de confinement", conclut la journaliste. Enfin, Le Dauphiné s’interroge : "Qui va distribuer les masques ?".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.