Jordanie : des bijoux en forme de Covid-19

Un bijoutier jordanien a créé une ligne de bijoux qui ont la forme du Covid-19. Ceux-ci connaissent un franc succès.

FRANCEINFO

Des sphères vertes tachetées de blanc, barrées par un sigle rouge ou rose signifiant l’interdit. Adbullah Sakijah est un créateur bijoutier d’Amman, en Jordanie. Il a créé de multiples bijoux en forme de Covid-19. Pour le créateur, le bijou appelle à se concentrer sur le positif, alors que la Jordanie a elle aussi connu un strict confinement de la population. "Le monde entier a traversé une période difficile, la pandémie de coronavirus a été dure pour tous", rappelle-t-il.

Rappeler la solidarité

"C’est une mémoire négative mais certaines familles se sont rapprochées, les gens ont apprécié la façon dont leur pays a pris position pour eux : soldats, personnel médical…", ajoute-t-il. Adbullah Sakijah voulait créer quelque chose pour rappeler toute cette solidarité qui a existé pendant cette période de crise. Les bijoux qu’il a fabriqués s’arrachent, les commande affluent de Jordanie, mais aussi des pays du Golfe.

Un bijoutier jordanien a créé une ligne de bijoux qui ont la forme du Covid-19. Ceux-ci connaissent un franc succès.
Un bijoutier jordanien a créé une ligne de bijoux qui ont la forme du Covid-19. Ceux-ci connaissent un franc succès. (FRANCEINFO)