Cet article date de plus de deux ans.

Jeux olympiques de Tokyo : Roxana Maracineau rassurante quant à la tenue de la compétition

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Jeux Olympiques de Tokyo : Roxana Maracineau rassurante quant à la tenue de la compétition
Jeux Olympiques de Tokyo : Roxana Maracineau rassurante quant à la tenue de la compétition Jeux Olympiques de Tokyo : Roxana Maracineau rassurante quant à la tenue de la compétition (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité sur le plateau du 23 heures de Franceinfo mardi 18 mai, la ministre déléguée en charge des Sports Roxana Maracineanu s’est exprimée sur la tenue des Jeux olympiques de Tokyo, un événement qui fait débat au Japon.

Les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) ne sont pas vus d’un bon œil par une partie de la population japonaise, notamment en ces temps de crise sanitaire. Ministre déléguée en charge des Sports, Roxana Maracineanu s’est voulu rassurante quant au maintien de cette compétition. "La tonalité est rassurante aujourd’hui. C’est pour cela que nous avons pris l’initiative aujourd’hui de vacciner tous nos sportifs pour pouvoir répondre aussi aux conditions proposées par nos hôtes japonais, pour pouvoir venir en toute sécurité pour les Japonais et surtout pour nos sportifs aussi lorsqu’ils se rendront à ces Jeux", affirme-t-elle sur le plateau du 23 heures de Franceinfo mardi 18 mai.

Les spectateurs de Roland-Garros devront respecter le couvre-feu à 21 heures

Le tournoi de Roland-Garros se prépare à démarrer et il existe une inconnue : avec un couvre-feu toujours fixé à 21 heures, les spectateurs vont-ils devoir quitter le stade avant la fin du match pour rentrer chez eux ? "Ils ne dépasseront pas. Ils sortiront à l’heure prévue, à la fin des matchs qui sont prévus à la bonne heure et puis les nocturnes reprendront sans public pour effectivement ne pas faire déroger au couvre-feu les spectateurs", assure la ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.