Cet article date de plus de quatre ans.

"Je n'ai vu aucun ministre, ni le président" : le ministre de la Culture, Franck Riester, s'exprime après sa contamination par le coronavirus

"Je n'ai eu les symptômes que ce matin", a-t-il indiqué au service politique de France Télévisions lundi soir, précisant qu'il est en "quatorzaine" chez lui. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de la Culture Franck Riester à l'Elysée (Paris), le 12 février 2020.  (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

"J'ai comme une grippe, une fièvre modérée". Après l'annonce de sa contamination par le coronavirus Covid-19, le ministre de la Culture, Franck Riester, s'est exprimé lundi 9 mars, auprès du service politique de France Télévisions.

"Je vais plutôt bien", a-t-il assuré, précisant qu'il s'est "fait tester ce [lundi] midi""Je me suis fait tester car j'avais des symptômes. Je ne me suis pas fait tester par précaution sans symptôme. Je suis en quatorzaine chez moi", a expliqué le ministre de la Culture.

"Je n'ai vu aucun ministre, ni le Premier ministre, ni le président de la République depuis la semaine dernière", a-t-il affirmé, tout en indiquant avoir "restreint [sa] vie sociale à la demande de l'Assemblée nationale". Il fait référence à un message envoyé par le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, aux personnes ayant fréquenté les lieux après l'annonce de la contamination de plusieurs députés et personnels. "J'ai ainsi annulé ma participation aux réunions publiques de ma campagne électorale pour les municipales de Coulommiers, où je suis tête de liste, qui étaient prévues ce week-end par précaution."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.