Cet article date de plus de trois ans.

Italie : des trains à grande vitesse "Covid-free" sont expérimentés dans le pays

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Italie : des trains à grande vitesse "Covid-free" sont expérimentés dans le pays
Italie : des trains à grande vitesse "Covid-free" sont expérimentés dans le pays Italie : des trains à grande vitesse "Covid-free" sont expérimentés dans le pays (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J.Raynal
France Télévisions

En Italie, des trains à grande vitesse "Covid-free" circulent sur la ligne Rome-Milan. La mesure rassure les usagers.


L'Italie expérimente, sur la ligne Rome-Milan, des trains à grande vitesse "Covid-free". Les voyageurs, conducteurs et contrôleurs, même vaccinés contre le coronavirus, doivent présenter un test négatif, PCR ou antigénique, de moins de 48 heures avant de monter à bord. Et il est même possible de se faire tester juste avant le départ du train. 

Rassurer les usagers 


La mesure est appréciée par les voyageurs. "J'ai fait le test ici, à la gare, une heure avant le départ de mon train. Le départ était à 18 heures", confie Elisa Di Bari, étudiante. "J'avais déjà fait un voyage similaire, 'Covid-free', mais en avion, avec Alitalia en juin dernier. Avec ce système, vous pouvez voyager plus sereinement", affirme, de son côté, Marzia Ferrari, architecte. En effet, l'objectif de la mesure est, avant tout, de rassurer les usagers. En cas de résultat positif, la compagnie ferroviaire s'engage à rembourser intégralement le billet. L'expérience pourrait être étendue à tout le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.