Cet article date de plus de trois ans.

Interdiction de déplacements entre régions : nouveau coup de massue pour le tourisme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Interdiction de déplacements entre régions : nouveau coup de massue pour le tourisme
Interdiction de déplacements entre régions : nouveau coup de massue pour le tourisme Interdiction de déplacements entre régions : nouveau coup de massue pour le tourisme (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - E. Galland, G. Soudat, C. Berge
France Télévisions
France 2

L’interdiction des déplacements entre régions, étendue à toute la France, est un coup dur de plus pour les professionnels du tourisme. Tous comptaient sur les vacances de Pâques pour se relancer.

Dans le bassin d’Arcachon, en Gironde, les envies de déjeuner au bord de la mer sont compromises par l’extension à toute la France de l’interdiction des déplacements entre régions. La mesure, annoncée par Emmanuel Macron, mercredi 31 mars, affecte les rares restaurateurs convertis malgré eux à la vente à emporter. Durant les vacances de Pâques, ils ne pourront pas compter sur les touristes locaux et nationaux pour se relancer pleinement. Une déception partagée par les hôteliers.

Les réservations annulées

Après cinq mois de fermeture, un hôtel du bassin va rouvrir ses portes, mais pour bien moins longtemps que prévu. "On a un taux d’occupation de 40%, ce qui est assez faible pour un week-end de Pâques, mais ça nous permet de rester ouvert. En revanche, nous fermerons après le week-end, car toutes les réservations ont été annulées", se désole son gérant. La décision de fermer est d’ailleurs quasiment unanime pour toute la filière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.