INFO FRANCEINFO. Coronavirus Covid-19 : la France envoie un troisième avion à Wuhan pour rapatrier des ressortissants français et européens

Un troisième rapatriement est organisé pour les Français et Européens restés en Chine depuis le début de l'épidémie. 

Un avion avant de se poser à la base aérienne d\'Istes où ont été accueillis certains rapatriés. 
Un avion avant de se poser à la base aérienne d'Istes où ont été accueillis certains rapatriés.  (SPEICH FREDERIC / MAXPPP)

La France envoie un troisième avion pour rapatrier des ressortissants français et européens installés à Wuhan, dans la province chinoise du Hubei, qui est l'épicentre de l'épidémie de coronavirus Covid-19, a appris mercredi 19 février franceinfo de sources concordantes.

Deux avions ont déjà rapatrié des Français, mais aussi d'autres nationalités, depuis le début de l'épidémie. Les premiers ont été confinés dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet dans les Bouches-du-Rhône. Ils sont sortis la semaine dernière après 14 jours à l'isolement. Les rapatriés du deuxième vol ont été placés en quarantaine à l’Ecole Nationale Supérieure des Sapeurs-Pompiers (Ensosp) d’Aix-en-Provence ainsi qu'à Carry-le-Rouet. À Aix-en-Provence, 35 autres personnes arrivées via Londres le 9 février resteront confinées jusqu'au 23 février. 

Le bilan de l'épidémie de coronavirus Covid-19 en Chine continentale a dépassé le seuil des 2 000 décès, ont rapporté mercredi les autorités sanitaires locales, tandis que le nombre de cas de contamination supplémentaires a reculé pour une deuxième journée consécutive dans le pays.