Inde : après une accalmie, l’épidémie de Covid-19 explose

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Inde : après une accalmie, l’épidémie de Covid-19 explose
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Forget, A.Vedeilhe, A.Pandey - France 2
France Télévisions

Dans les services de soins intensifs des hôpitaux de New Delhi, en Inde, les malades du Covid-19 arrivent de plus en plus nombreux. L’épidémie a de nouveau pris de l’ampleur, après une accalmie ces derniers mois.

En Inde, l’épidémie de Covid-19 augmente à une vitesse jamais observée depuis le début de la crise sanitaire. Dans un hôpital de la banlieue de New Delhi, les personnes contaminées affluent "de manière exponentielle depuis deux-trois semaines", selon la cheffe du service, le docteur Reshma Tewari. L’unité de soins intensifs est pleine à craquer. Ces derniers mois pourtant, l’épidémie avait connu une vraie accalmie dans le pays. Dans le même hôpital, France Télévisions avait même filmé des salles pleines de lits vides en février dernier.

100 millions de doses déjà administrées

Des études scientifiques avançaient l’idée d’une immunité collective, mais c’était sans compter l’arrivée de nouveaux variants, notamment le variant brésilien. Par ailleurs, les vaccins viennent à manquer. À Bombay, par exemple, des centres de vaccination ont dû fermer faute de doses. "L’Inde a déjà administré 100 millions de doses à sa population, soit un petit peu plus que dans l’Union européenne", explique la journaliste Angélique Forget.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.