Hérault : des propriétaires mis en examen pour avoir forcé une infirmière à quitter son logement
Les propriétaires avaient exercé des pressions sur leur locataire pour la forcer à déménager. Ils sont notamment poursuivis pour "harcèlement moral" et "atteintes à l’intimité de la vie privée".
Les propriétaires d'un appartement de Montarnaud (Hérault) qui avaient provoqué le départ de leur locataire infirmière ont été mis en examen notamment pour harcèlement moral, rapporte France Bleu Hérault mercredi 15 avril. L'infirmière avait raconté avoir dû quitter le logement qu'elle louait, après des pressions exercées par les propriétaires.
>> Coronavirus : les dernières informations sur la pandémie dans notre direct.
En pleine épidémie de coronavirus, l'infirmière qui exerce au CHU de Montpellier était devenue indésirable. Les propriétaires, un couple âgé de de 75 et 80 ans qui vit juste au-dessus de l'appartement, craignaient pour leur santé. Ils ont commencé à rendre la vie insupportable aux occupants : insultes, chauffage, eau chaude et télévision coupés notamment. La famille avait fini par déménager pour retrouver un peu de sérénité.
Le parquet de Montpellier a ouvert une information judiciaire. A l’issue des premières investigations, les propriétaires de l’habitation sont poursuivis pour "harcèlement moral", "atteintes à l’intimité de la vie privée", "dégradations volontaires légères" et pour "emploi de voies de fait ou contrainte pour forcer des personnes à quitter leur lieu d’habitation". Ils sont convoqués au tribunal correctionnel de Montpellier du 29 juin 2020.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.