Haute-Savoie : les contrôles du respect du confinement ont lieu par hélicoptère
En Haute-Savoie, la gendarmerie contrôle le respect des mesures de confinement par hélicoptère, rapporte ce samedi France Bleu Pays de Savoie.
Pour s'assurer que les Haut-Savoyards respectent bien les mesures de confinement mises en oeuvre pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 et qu'ils ne se rendent pas en montagne, la gendarmerie effectue des contrôles par hélicoptère, rapporte France Bleu Pays de Savoie.
>> Coronavirus : retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct
Toutes les sorties en haute montagne sont en effet interdites jusqu’au 31 mars depuis un arrêté préfectoral pris le mercredi 25. Samedi 28 mars, de bonne heure, les gendarmes de Haute-Savoie ont publié une vidéo tournée lors d’un contrôle en hélicoptère réalisé au-dessus des sommets de randonnée, grâce au Choucas 74.
Embarquement avec les @Forcesaeriennes à bord de #Choucas74 pour s'assurer du respect des mesures de confinement et de l'arrêté préfectoral d'interdiction de fréquentation de la montagne. ️ #Quizz ❓Reconnaîtrez vous le sommet survolé ⁉️ #RestezChezVous pic.twitter.com/pIgrQV85tm
— Gendarmerie de la Haute-Savoie (@Gendarmerie_074) March 28, 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.