Gironde : des ambassadeurs pour faire respecter les gestes barrières sur les plages

Durant le week-end de l’Ascension, la mairie de Lacanau en Gironde, a recruté des ambassadeurs. Leur rôle : mieux faire respecter les gestes barrières sur la plage. 

France 3

Ils parcourent inlassablement les plages de Lacanau. Eux, ce sont les ambassadeurs, des bénévoles recrutés par la mairie pour une mission : rappeler à tous le concept de plage dynamique. Attention, interdit de s’asseoir. "Sur des journées un peu plus chaudes, effectivement, c’est plus compliqué, parce que les gens ont vite envie de s’allonger sur la serviette. Ça se comprend aussi", explique Corinne, une ambassadrice.

Une mission d’information

"Ça permet de se balader, de s’aérer, surtout après le déjeuner, une bonne petite balade digestive. Pour les enfants, c’est peut-être un peu plus dur, pour ceux qui veulent faire la bronzette", reconnaît un promeneur. Bien évidemment, les ambassadeurs ne sont pas là pour faire la police. L’objectif est simplement d’informer. Une mission très importante pour la mairie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le maire de Lacanau (Gironde) a décidé d\'interdire l\'accès aux plages où des ballots de cocaïne ont été découverts.
Le maire de Lacanau (Gironde) a décidé d'interdire l'accès aux plages où des ballots de cocaïne ont été découverts. (STEPHANE HISCOCK / RADIO FRANCE)