Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Déconfinement : comment cela se passe-t-il pour les théâtres ?

écouter (5min)

Répétition, spectacles... le théâtre à l'heure du déconfinement s'invite dans franceinfo junior. Pour répondre aux questions des enfants : Macha Makeieff, directrice de la Criée, le théâtre national de Marseille.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une ouvreuse dans un théâtre parisien. Photo d'illustration. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Après les cinémas, on s'intéresse dans franceinfo junior à la réouverture des théâtres. Au micro pour jouer les intervieweurs : Victoria et Noa, élèves en CM2 à l'école Jean de La Fontaine à Cosnes-et-Romain en Meurthe-et-Moselle. Pour répondre à leurs nombreuses questions : Macha Makeieff, directrice de la Criée, le théâtre national de Marseille (Bouches-du-Rhône). 

Est-ce qu'elle s'est ennuyée pendant cette période ? Est-ce que c'était dur de ne pas faire de théâtre pendant le confinement ? Combien les comédiens pourront-ils être sur scène pendant les spectacles ? Et pour les enfants qui font du théâtre, comment cela va-t-il se passer pour les cours, les spectacles ? Les réponses sont à écouter dans l'émission, que vous pouvez consulter sur cette page ou en podcast sur l'application Radio France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.