Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Comment fabrique-t-on un vaccin ?

écouter (5min)

Bientôt un futur vaccin contre le coronavirus ? On en parle dans franceinfo junior avec Etienne Simon-Lorière, virologue à l'Institut Pasteur.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une scientifique devant un microscope dans un laboratoire de recherche sur le vaccin contre le coronavirus à Gaithersburg (USA). (ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP)

Est-ce qu'un vaccin contre le coronavirus est en train d'être fabriqué ? Comment est-il fabriqué ? Dans l'émission franceinfo junior du jour, Margot et Lou ont entre 8 et 11 ans et posent leurs nombreuses questions sur le sujet. Pour leur répondre : Etienne Simon-Lorière, virologue à l'Institut Pasteur. Lou d'ailleurs se demande s'il y aura bientôt un vaccin prêt contre le coronavirus. "Il reste encore beaucoup de travail pour qu'on ait un vaccin contre le Covid-19, rappelle le spécialiste des virus. Ça semble long mais ça ne fait que cinq mois qu'on a découvert ce virus, il faudra un peu plus de temps pour qu'on ait ce vaccin." En temps normal, cela prend "une dizaine d'années" détaille-t-il. 

De quoi se compose un vaccin ? Sous quelle forme peut-on le prendre ? Quand le vaccin contre le Covid-19 sera-t-il prêt ? Sur cette page, réécoutez en entier l'émission franceinfo junior du jour sur les vaccins, avec les questions des enfants et les réponses d'un spécialiste des virus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.