Cet article date de plus de quatre ans.

Foyer épidémique de Chauvigny : l’inquiétude monte chez les enseignants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Foyer épidémique de Chauvigny : l’inquiétude monte chez les enseignants
Foyer épidémique de Chauvigny : l’inquiétude monte chez les enseignants Foyer épidémique de Chauvigny : l’inquiétude monte chez les enseignants (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Plusieurs nouveaux foyers épidémiques sont apparus en France. Dans la Vienne, quatre membres de l’équipe d’un collège ont été testés positifs après une réunion dans un collège de la commune de Chauvigny.

Samedi 9 mai, à Chauvigny, dans la Vienne, 64 enseignants et employés municipaux se sont fait dépister dans l’urgence à la demande de la mairie. Les résultats semblent encourageants, les 60 premiers tests sont négatifs. La fébrilité a gagné la commune à l’annonce, le jeudi précédent, de la contamination de la principale adjointe du collège de la commune puis de trois autres membres de la direction.

De nouvelles réunions prévues dès lundi 11 mai

"Les remettre à l’école, ça faisait déjà peur, là de savoir qu’il y a du personnel éducatif contaminé, ça fait très peur", s’inquiète une habitante. C’est dans l’établissement que les contaminations se seraient produites, lors d’une réunion préparatoire pour la rentrée. L’inquiétude des enseignants monte alors que de nouvelles réunions sont prévues dès le lundi 11 mai. Le collège doit être entièrement désinfecté, la rentrée prévue le 18 mai est reportée d’une semaine. L’inquiétude gagne également plusieurs communes voisines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.