Feuilleton : la France face au déconfinement

Tous les travailleurs que les équipes de France Télévisions ont suivi ces deux derniers mois pour son feuilleton quotidien vont désormais nous faire vivre leur déconfinement.

France 2

La suite de notre feuilleton consacré à votre quotidien s’intéresse aux adaptations d’un bon nombre de professionnels durant le déconfinement. Pendant des semaines, ils ont dû innover. La fleuriste n’a fait que des livraisons ; le dentiste uniquement les urgences. Dans une usine, plus de chaussons mais des masques : avec le déconfinement ils doivent de nouveau s’adapter. 

"J’ai peur"

C’est le grand jour pour une fleuriste du Doubs. À sa grande surprise, le magasin est vide. "Les clients ne sont pas au rendez-vous ; la pluie doit faire beaucoup. Le magasin est ouvert je vais préparer quelques orchidées", raconte-t-elle, très inquiète pour son activité. "J’ai peur que cette fois-ci notre clientèle n’ait plus le temps de s’occuper de ses fleurs", confie-t-elle. Selon elle, les Français vont se ruer en priorité vers les esthéticiennes et les salons de coiffure. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un fleuriste dans sa boutique. Photo d\'illustration.
Un fleuriste dans sa boutique. Photo d'illustration. (MAXPPP)