Feuilleton : la France face au déconfinement
Tous les travailleurs que les équipes de France Télévisions ont suivi ces deux derniers mois pour son feuilleton quotidien vont désormais nous faire vivre leur déconfinement.
L'heure du déconfinement a sonné pour certains professionnels. Le 11 mai, ils doivent tous s'adapter. Certains n'ont jamais quitté leur poste, d'autres reprennent enfin leur activité après deux mois d'arrêt. C'est le cas d'Hocine Yousfi, chauffeur de taxi à Paris. "Ça me fait tout bizarre, parce que c'est ma rentrée des classes. J'ai plein de masques pour mes clients, indique-t-il. Franchement, je suis content de reprendre !". Une reprise pas si évidente, avec beaucoup de temps passé à attendre le premier client.
Une commande de 3 000 masques
Pour Anissa Amira, cadre infirmière en région parisienne, la clinique offre quatre masques en tissu à chacun de ses salariés pour le déconfinement. Pour l'heure, l'établissement en a commandé 3 000. Au programme du 11 mai : distribution de masques et adaptation des locaux pour accueillir de nouveau les patients.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.