Eurozapping : les soignants autrichiens se mobilisent en faveur de la vaccination

Publié
Eurozapping : les soignants autrichiens se mobilisent en faveur de la vaccination
FranceInfo
Article rédigé par
G.Delhinger, S.Karwin - franceinfo
France Télévisions

Chaque jour, le 23 Heures de Franceinfo dévoile les informations les plus importantes au cœur des pays européens. Avec son faible taux de vaccination, les soignants autrichiens ont décidé de se mobiliser pour accélérer le processus.


En Autriche, l'heure est à la manifestation. Les soignants ont décidé de descendre dans la rue afin de lancer un cri d'alarme en faveur de la vaccination contre le Covid-19. Avec l'approche de Noël, le personnel médical du pays redoute d'être débordé. "Pas de Noël serein sans vaccin", peut-on lire sur une pancarte. "Si le taux de vaccination n'augmente pas, nous aurons un hiver comme ces deux dernières années, et cela n'est plus gérable", lance Sandra Stelzer, une infirmière autrichienne. Pour le moment, seuls 62 % de la population a reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19.

Les Polonais protestent contre la fermeture d'une mine

Si la Pologne fait l'actualité pour son bras de fer avec l'Union européenne, le pays est secoué par une autre protestation en son sein. Des milliers de Polonais ont décidé de manifester contre la fermeture d'une mine à charbon. Après une plainte de pollution de la Tchécoslovaquie, la Pologne est contrainte de fermer la mine qui fournit 7 % de l'énergie du pays et des milliers d'emplois. La Cour de justice européenne lui inflige une amende de 500 000 euros par jour tant qu'elle n'aura pas obtempéré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.