Eurozapping : les bars et restaurants rouvrent en Irlande

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : les bars et restaurants rouvrent en Irlande
FRANCEINFO
Article rédigé par
B.Mousset, D.Attal - franceinfo
France Télévisions

Lundi 26 juillet, il est désormais possible d’aller à l’intérieur d’un bar ou d’un restaurant en Irlande si la personne présente un certificat de vaccination contre le Covid-19. En Italie, d’importants incendies ont frappé la Sardaigne.

C’est une réouverture qui ravit de nombreuses personnes en Irlande lundi 26 juillet. Les habitants peuvent de nouveau se rendre dans la salle d’un bar ou d’un restaurant. Pour cela, ils doivent présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19. 3 000 pubs ont rouvert pour la première fois depuis le mois de mars 2020. En revanche, la limite reste de maximum six personnes par table avec une fermeture des établissements à 23h30.

La Sardaigne touchée par de violents incendies

Des graves incendies ont frappé la Sardaigne (Italie). 20 000 hectares sont partis en fumée et 1 200 personnes ont été évacuées. C’est une catastrophe sans précédent pour les autorités locales, l’état d’urgence a été décrété. Les feux ont été provoqués par les récentes fortes chaleurs ainsi qu’un vent violent.

Les rues de Londres (Royaume-Uni) se sont retrouvées inondées dimanche 25 juillet. Les transports ont été à l’arrêt et certains centres commerciaux ont été évacués en urgence. Au total, un mois de pluie est tombé en à peine trois heures. Le sud-est du Royaume-Uni a également été touché.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.