Londres : la capitale anglaise inondée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Londres : la capitale anglaise inondée
FRANCE 2
Article rédigé par
A-C. Hinet, L. Soudre, C. Duval, C. Dubrul - France 2
France Télévisions

Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations spectaculaires dans le sud-est de l'Angleterre, notamment à Londres.

Les rues de Londres (Angleterre) sont quasiment impraticables lundi 26 juillet. Des orages et des fortes pluies ont pris la capitale et le sud-est de l'Angleterre par surprise, jusqu'à envahir une gare comme si une rivière s'était engouffrée à l'intérieur. Les voitures sont prises au piège au milieu de l'eau, tout comme les bus à impérial qui ne peuvent pas poursuivre leur activité.

Alerte orange maintenue

L'équivalent d'un mois de pluie est tombé en à peine trois heures pour inonder Londres pour la deuxième fois en quelques semaines. "C'était terrible hier, je n'avais jamais vu autant de pluie", témoigne un passant. Deux hôpitaux de Londres ont été sinistrés, les autorités ont demandé aux patients de se diriger vers d'autres établissements alors que des commerçants sont pris au piège dans leur boutique dans un centre commercial. L'alerte orange pour orages et pluies torrentielles est maintenue jusqu'à ce soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.