Eurozapping : le coronavirus sévit en Bulgarie ; les retraités en colère en Espagne

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, mercredi 24 juin. 

FRANCEINFO

En Italie, le Covid-19 a fait tellement de victimes dans un village qu’il a fallu réunir les proches dans un stade. Près de Bergame, 188 personnes sont mortes dans un village. Les survivants ont tous perdu un ami, un voisin, un parent. Un millier de personnes ont été autorisés à assister à ce dernier hommage, car les mesures de distanciation sociale sont toujours en vigueur.

Record de contaminations au coronavirus en Bulgarie. Masque obligatoire dans les transports, retour au télétravail... La Bulgarie durcit les contrôles et prolonge l’état d’urgence sanitaire au moins jusqu’au 15 juillet. Avec 4 000 cas et 208 décès, le pays est jusqu’ici plutôt épargné.

Les migrants malades restent en mer

Le coronavirus n’empêche pas les retraités de manifester en Espagne. Ils exigent au moins 1 000 euros de pension et remettent en cause la gestion de la pandémie. A Madrid, 6 000 personnes âgées seraient mortes du Covid-19.

Pour épargner les Italiens, les migrants contaminés restent en mer. Sur les 200 réfugiés recueillis par l’ONG Sea-Watch, 28 ont été testés positifs et ont été transférés sur un ferry pour une quarantaine en mer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des retraités manifestent en Espagne
Des retraités manifestent en Espagne (FRANCEINFO)