Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : le coronavirus chamboule les élections présidentielles en Pologne

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Eurozapping : le coronavirus chamboule les élections présidentielles en Pologne
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Face à l’épidémie de coronavirus qui continue de toucher le pays, la Pologne a finalement choisi de reporter les élections présidentielles qui devaient se tenir le dimanche 10 mai.

Finalement, la Pologne fait marche arrière. Des élections présidentielles devaient se tenir dans le pays le dimanche 10 mai, un vote par correspondance avait même été envisagé. Mais face à l’ampleur de la crise sanitaire, les autorités ont finalement reporté ce scrutin.

Des amendes annulées en Roumanie

En Roumanie, les amendes infligées aux personnes n’ayant pas respecté les mesures de confinement ont été jugées illégales par la cour constitutionnelle. Un constat qui symbolise une "incitation à la désobéissance" ou même un "appel à l’anarchie" selon le premier ministre Ludovic Orban.

Le prix des soins dentaires augmente au Portugal. Cela doit permettre de payer les équipements qui protègent les dentistes durant cette crise sanitaire. Pour pouvoir se munir de ces outils, ces spécialistes ont décidé de mettre en place une surfacturation pouvant aller de 10 à 25 euros par consultation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.