États-Unis : une recrudescence de l'épidémie de coronavirus

Les États-Unis font face à une importante recrudescence de l'épidémie de coronavirus, qui intervient deux semaines après les fêtes de Thanksgiving.

France 2

Depuis la mi-novembre, en Californie (États-Unis), les contaminations au coronavirus se multiplient. Plus de 30 000 nouveaux cas ont été recensés sur la seule journée du mercredi 9 décembre. En cinq jours, le nombre de morts a doublé. Une flambée des cas notamment liée aux déplacements familiaux pendant les fêtes de Thanksgiving.

Trois semaines de confinement

"Les gens se rassemblent pour Thanksgiving : tout le monde veut se retrouver pour les vacances, mais le faire pendant cette crise, c'est inconscient. Il faut rester chez soi", assure Mélissa Léon, patiente atteinte du Covid-19. Débordé, un hôpital californien reçoit ses nouveaux patients à l'intérieur de tentes, installées sur un parking : il n'y a plus de places en raison du nouveau nombre de cas. En conséquence, un confinement a été décrété pour trois semaines dans le sud de l'État. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Dr Joseph Varon réconforte dans ses bras un patient atteint du Covid-19 dans une unité de soins intensifs de l\'hôpital United Memorial de Houston, au Texas (Etats-Unis), le 26 novembre 2020.
Le Dr Joseph Varon réconforte dans ses bras un patient atteint du Covid-19 dans une unité de soins intensifs de l'hôpital United Memorial de Houston, au Texas (Etats-Unis), le 26 novembre 2020. (GO NAKAMURA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)