Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : quelles mesures sanitaires va annoncer Joe Biden, mardi 21 décembre ?

Publié Mis à jour
États-Unis : quelles mesures sanitaires va annoncer Joe Biden, mardi 21 décembre ? -
États-Unis : quelles mesures sanitaires va annoncer Joe Biden, mardi 21 décembre ? États-Unis : quelles mesures sanitaires va annoncer Joe Biden, mardi 21 décembre ? - (France 3)
Article rédigé par France 3 - L.Feuerstein
France Télévisions
France 3

Avec l’arrivée du variant Omicron du Covid-19, les contaminations se multiplient aux États-Unis. En duplex depuis Washington dans le 19/20, mardi 21 décembre, le journaliste Lionel Feuerstein revient sur les mesures que pourrait prendre le gouvernement américain.

Aux États-Unis, la situation sanitaire continue de se dégrader. En duplex depuis Washington mardi 21 décembre dans le 19/20 de France 3, le journaliste Lionel Feuerstein rapporte que le pays recense "250 000 nouvelles contaminations par jour", et pourrait en enregister "jusqu’à un million dans les prochaines semaines si rien n’est fait". La prise de parole du président américain, Joe Biden, est donc "très attendue".

Pas de confinement en vue

Selon le journaliste, le chef d’État "ne devrait pas parler de confinement" mais en revanche, "les autorités annoncent la distribution massive et gratuite de près de 500 millions d’autotests pour encourager le dépistage". "1 000 infirmiers et médecins devraient être déployés dans tout le pays pour les centres de vaccination", ajoute Lionel Feuerstein. Il précise qu’à New York, "le maire a prévu pour la troisième dose une prime exceptionnelle de 100 dollars par habitant". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.