États-Unis : le rythme de la vaccination s’accélère

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : le rythme de la vaccination s’accélère
France 2
Article rédigé par
A. Vahramian - France 2
France Télévisions

Cette semaine, plusieurs États américains élargissent la campagne de vaccination à toutes les personnes de plus de 18 ans. Le président Joe Biden veut immuniser toute la population d’ici à début juillet.

C’est une accélération nette de la campagne de vaccination aux États-Unis. Cette semaine, le Texas, l’Indiana et la Géorgie vont élargir les injections aux Américains de plus de 18 ans, quelles que soient leurs conditions de santé. Joe Biden a aussi promis, lundi 29 mars, que d’ici le 19 avril, dans moins de trois semaines, 90 % des Américains seront éligibles à la vaccination et qu’en plus, ils auront un site à moins de huit kilomètres de chez eux.

Machine de guerre

C’est une machine de guerre qui s’est mis en place. Joe Biden promet que d’ici juillet, 90 % de la population sera vaccinée grâce aux centres géants qui sont ouverts à travers le pays. Le président américain promet même un retour à la vie quasi-normale pour la fête nationale, le 4 juillet prochain, indique la journaliste de France Télévisions, Agnès Vahramian, depuis Washington mardi 30 mars. Un enjeu symbolique et politique, dans la course à la puissance avec la Chine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.