Cet article date de plus de trois ans.

Etats-Unis : la difficile gestion de la crise sanitaire par Donald Trump

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Etats-Unis : la difficile gestion de la crise sanitaire par Donald Trump -
Etats-Unis : la difficile gestion de la crise sanitaire par Donald Trump Etats-Unis : la difficile gestion de la crise sanitaire par Donald Trump - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président américain Donald Trump est la cible de nombreuses critiques après avoir d’abord minimisé la gravité du coronavirus, puis après avoir voulu relancer trop vite l’activité économique du pays.

L’épidémie de coronavirus continue de frapper de plein fouet les Etats-Unis. L’aggravation de la situation sanitaire du pays rappelle à la population les premières réactions de son président Donald Trump. "Pendant longtemps, Donald Trump a minimisé l’ampleur de la crise sanitaire. (…) Il avait même déclaré en parlant du confinement que le remède serait pire que le mal", se souvient la journaliste Agnès Vahramian en duplex depuis Washington.

Une reprise progressive de l’activité économique

Jeudi 16 avril, le président américain a présenté son plan de reprise de l’activité économique pour les Etats-Unis. "Il est très prudent,  il va se dérouler en trois phases, il est très progressif", décrypte Agnès Vahramian. "Il y a quelques semaines, Donald Trump nous avait expliqué qu’il allait rouvrir l’économie américaine au 1er mai. Cette date n’apparaît absolument pas dans le plan. Surtout, il laisse la main aux gouverneurs qui, seuls, décideront du rythme auquel ils souhaitent rouvrir leur économie alors que Donald Trump nous avait expliqué que lui seul pouvait lever le confinement."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.