Cet article date de plus de quatre ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Deux larges études ont constaté que les traitements à base d'hydroxychloroquine ne réduisaient pas significativement les risques d'admission en réanimation, ni les décès chez les patients hospitalisés avec une pneumonie due au Covid-19.
Le débat est relancé. La chloroquine et l'hydroxychloroquine ne sont pas efficaces contre le coronavirus et augmentent même le risque de décès et d'arythmie cardiaque, selon une étude parue vendredi 22 mai dans la revue médicale The Lancet. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a en conséquence demandé au Haut Conseil de la santé publique de proposer "une révision des règles dérogatoires de prescription" de l'hydroxychloroquine.
Bien avant la publication d'études approfondies sur le sujet, de nombreux responsables politiques, en France comme à l'étranger, se sont pourtant montrés enthousiastes au sujet de ce traitement. Certains ont revendiqué son usage pour guérir ou se prémunir du Covid-19. D'autres ont accusé le gouvernement français de ne pas recourir massivement à l'usage de ce médicament. Franceinfo a relevé les principales déclarations faites ces deux derniers mois en faveur de ce traitement.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.