En déplacement en Guyane, Jean Castex constate l’ampleur de la crise sanitaire

Le Premier ministre Jean Castex s’est rendu en Guyane, dimanche 12 juillet. Il est venu apporter son soutien au personnel soignant qui lutte quotidiennement face à l’épidémie de Covid-19.

FRANCEINFO

Un déplacement qui était scruté de près par toute la Guyane. Le Premier ministre Jean Castex s’est déplacé en personne pour constater la situation sanitaire difficile dans laquelle vivent les habitants. Accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran, il a souhaité en priorité apporter son soutien aux soignants qui luttent quotidiennement contre le virus. L’un d’entre eux a interpellé le chef du gouvernement, lui demandant par exemple de rester une semaine sur place pour mesurer réellement l’ampleur de la crise.

"La solidarité et le total engagement de la République"

Le déplacement du Premier ministre et de celui de la Santé s’est ensuite poursuivi par la visite d’un centre d’aide alimentaire d’urgence à Cayenne. Nombreux sont les personnes en Guyane qui, frappées par la crise économique, peinent à se nourrir chaque jour. Au cours d’un discours, Jean Castex a réaffirmé la "solidarité et le total engagement de la République".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre Jean Castex prononce un discours à Cayenne, en Guyane, le 12 juillet 2020.
Le Premier ministre Jean Castex prononce un discours à Cayenne, en Guyane, le 12 juillet 2020. (JODY AMIET / AFP)