Emploi : 2 000 postes supprimés chez Danone

L’entreprise Danone va supprimer 2 000 emplois dans le monde, une suppression qui concernerait 400 à 500 postes en France.

France 3

Pour devenir plus compétitive et augmenter ses bénéfices, la société Danone va tailler dans ses effectifs. Entre 1 500 et 2 000 postes vont être supprimés à travers le monde, et 400 à 500 postes sont concernés en France. Une position que le géant de l’agroalimentaire défend. "J’assume cet objectif qui doit faire de Danone une des entreprises les plus rentable de notre métier", a déclaré son PDG, Emmanuel Faber, dans un entretien au journal le Figaro. L’objectif de l’entreprise étant d’atteindre "une marge supérieure à 15%", toujours selon le dirigeant.

Un bénéfice de 2 milliards d’euros en 2019

Des déclarations qui sont des réponses aux actionnaires, qui critiquent l’organisation de Danone. Beaucoup de sièges sociaux et de nombreuses directions et bureaux à travers le monde. Rien qu’à Paris, il y a deux sièges : un pour le monde, l’autre, dédié à la France. Les deux seront regroupés. Pourtant, Danone est bien loin d’être en difficulté. L’entreprise a réalisé près de 2 milliards d’euros de bénéfices en 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le PDG de Danone, Emmanuel Faber, présente les résultats annuels du groupe, le 19 février 2019 à Paris.
Le PDG de Danone, Emmanuel Faber, présente les résultats annuels du groupe, le 19 février 2019 à Paris. (JACQUES DEMARTHON / AFP)