Emmanuel Macron : une popularité qui varie selon sa gestion de la crise sanitaire
L’image d’Emmanuel Macron auprès des Français a varié en fonction des décisions prises par le président de la République pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Vendredi 19 février, la cote de popularité du chef de l’État est de 40% d’opinion favorable.
Emmanuel Macron tente de conserver une bonne image aux yeux des Français, malgré la période difficile que traverse le pays depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Vendredi 19 février, la cote de popularité du président de la République est de 40% d’opinion favorable. Elle n’a cessé de varier en fonction des décisions prises pour tenter de freiner la propagation du virus.
Un premier confinement plutôt bien accepté
Face au développement du virus, Emmanuel Macron a d’abord instauré un premier confinement dans le pays. Une fermeté bien perçue par la population, le chef de l’État remontant dans les sondages. Après le déconfinement, jugé responsable des polémiques sur les tests ou les masques, le président de la République voit sa cote de popularité reculer à 36% d’opinion favorable. À la fin de l’été, face à la deuxième vague qui frappe la France, Emmanuel Macron instaure un couvre-feu puis un second confinement. Des choix qui font remonter sa popularité à 41% d’opinion favorable. Désormais, malgré les polémiques sur la vaccination contre le Covid-19, il reste au même niveau dans les sondages d’opinion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.