Ehpad : quelles réactions face à l’arrivée du vaccin ?

La campagne de vaccination contre le covid se fera en cinq phases, et la première concernera les résidents et les personnels des Ehpad. Mais comment réagissent les premiers concernés ?

Article rédigé par
C. Durchon, M. Ptak, D. Vandal-Morin - France 3
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

À l’arrivée des toutes premières doses du vaccin anti-Covid-19, les personnes en Ehpad seront les premières concernées. Ce sont en tout cas les recommandations de la Haute autorité de santé. Jacques Fiette, résident d’un établissement de Vierzon (Cher), n’est pas effrayé. "Moi automatiquement je me fais vacciner, je peux vous le dire tout de suite. Même si ça prend pas tant pis, vu l’âge que j’ai maintenant", préfère-t-il s’amuser.

Des avis mitigés pour les familles

Du côté des familles des résidents, les avis sont mitigés. Le vaccin, lui aussi nouveau, donne parfois une impression d’insécurité. "Je pense qu’il faut attendre. Pourquoi les vacciner eux alors qu’on ne sait pas", s’inquiète Françoise Pulinger, fille d’une résidente de l’Ehpad. Le personnel des Ehpad fera également partie des premiers vaccinés. Mais beaucoup d’agents se feront-ils vacciner ? Des doutes subsistent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.