Cet article date de plus d'un an.

Écoles : aménagements en cours avant la reprise

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Écoles : aménagements en cours avant la reprise
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le mois de mai sera une période de rodage avec un étalement de la période de rentrée dans les écoles. En attendant, il va falloir rassurer les enseignants et les parents sur le respect des normes sanitaires. Les maires tentent d'organiser la logistique.

Des plaques de PVC installées sur chaque bureau à Villennes-sur-Seine (Yvelines), c'est l'idée proposée par un élu pour protéger les élèves d'une contamination au Covid-19 lors de la rentrée des classes à partir du 11 mai. "L'avantage, c'est que l'on peut laver le PVC, on peut aussi le réutiliser", explique Pierre-Francois Degand, adjoint au maire chargé des affaires scolaires.

Plusieurs méthodes pour rassurer 

Un écran de plastique pour limiter les risques de contamination. 350 enfants pourraient à terme être équipés dans la commune. Une déléguée de parents d'élèves se dit rassurée. Vendues entre 2€ et 3€ pièce, ces plaques seront fabriquées en série dans les ateliers d'une entreprise en région parisienne. L'entreprise a reçu des commandes de plusieurs écoles. À Dijon (Côte-d'Or), dans une école, toute la pièce va être réaménagée. Toutes les tables vont être séparées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.