Dordogne : des canards maladroits privent d'électricité et de télétravail les habitants de deux hameaux en plein confinement
Un couple de volatiles a fait un atterrissage malheureux dans des fils électriques. Heureusement, ils n'ont pas été blessés dans l'incident.
Des canards en vol ont percuté des fils électriques aériens mardi soir dans le village de Saint-Amand-de-Vergt (Dordogne), rapporte mercredi 8 avril France Bleu Périgord. L'incident a privé d'électricité une quinzaine de foyers jusqu'au lendemain midi, en pleine période de confinement liée à l'épidémie de Covid-19.
>> Suivez les dernières actualités sur l'évolution du coronavirus dans notre direct
Un habitant raconte avoir vu le couple de canards en phase d'atterrissage s'empêtrer dans les fils électriques, provoquant des étincelles et de la fumée. Il était alors 19 heures. Dans la foulée, l'électricité a été coupée dans les deux hameaux alentours. L'électricité a finalement été rétablie vers 11h30 mercredi. Entre-temps, plusieurs habitants n'ont pas pu télétravailler, l'un d'eux raconte notamment ne pas avoir pu participer à la formation qu'il suit à distance.
L'histoire finit bien puisque les canards maladroits n'ont pas été blessés, précise France Bleu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.