Pont de l'Ascension : les Français déjà sur le départ

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Pont de l'Ascension : les Français déjà sur le départ
FRANCE 3
Article rédigé par
O.Poncelet, C.Tixier, J.Coulais, J.Ababsa, A.Dupont, D.Fuchs - France 3
France Télévisions

Un million de voyageurs sont attendus dans les gares pour le week-end de l'Ascension, qui débute jeudi 13 mai, et les retours s'annoncent d'ores et déjà très difficiles. Le prix à payer pour changer d'air et profiter des siens.  

À la Gare Montparnasse (Paris), l'heure est aux départs pour le week-end de l'Ascension, mercredi 12 mai. "Ça fait un an qu'on attend ça, on est à bloc", commente une voyageuse. 400 kilomètres plus loin, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), les voyageurs arrivent sur leur lieu de villégiature. "C'est un grand bol d'air frais pour nous, avec la rencontre avec les grands-parents", confie une femme.  

Un million de voyageurs attendus 

Un million de voyageurs sont attendus dans les trains durant le week-end. La SNCF a prévu 2 500 TGV. D'autres ont préféré la voiture. "On a pas mal de bouchons, donc on a hâte d'arriver, ça fait un bout de temps qu'on est partis", explique une automobiliste. Sur la Côte d'Azur, les premiers touristes profitent déjà d'un beau soleil. À Hyères (Var), un couple s'est laissé tenter par une visite guidée. "Je suis ravie, je revis, c'est une renaissance pour moi", commente la guide. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.