Pont de l'Ascension : forte affluence dans les gares et sur les routes

Publié Mis à jour
Pont de l'Ascension : forte affluence dans les gares et sur les routes
Article rédigé par
J.Weyl, C.Tixier, J.Coulais, N.Dahan, J.Ababsa, A.Dupont, C.La Rocca, C.Berbett-Justice - France 2
France Télévisions

De nombreux Français ont décidé de profiter du pont de l'Ascension, qui débute jeudi 13 mai, pour aller prendre l'air. La SNCF attend un million de voyageurs dans les gares ce week-end, tandis que Bison Futé voit rouge dans toute l'Ile-de-France pour la soirée du mercredi 12. 

Forte affluence, mercredi 12 mai, à la Gare Montparnasse (Paris). Pour le premier week-end prolongé post-confinement, les vacanciers ont répondu présents. "Ça fait trop de bien, ça fait un an qu'on attend ça, on est à bloc", témoigne une femme. Un million de voyageurs sont attendus dans les TGV durant le week-end. Parmi les régions les plus prisées, l'Atlantique et le sud-est de la France.

450 kilomètres de bouchons en Ile-de-France

À la gare d'Avignon (Vaucluse), des autotests sont distribués gratuitement. En quatre jours, 36 000 seront écoulés, tous fournis par la région. Pour ceux qui ont préféré la voiture, la circulation est dense, dans la soirée du mercredi 12. "Il y a pas mal de bouchons, on a hâte d'arriver, ça fait un bout de temps qu'on est partis", commente une automobiliste, qui a pris la direction de la Normandie. Les bouchons ont en effet atteint 450 kilomètres dans la soirée en Ile-de-France, un chiffre exceptionnel pour un mercredi soir. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Trafic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.