Tourisme : à Malo-les-Bains, vacances pluvieuses, vacances heureuses

Publié Mis à jour
Tourisme : à Malo-les-Bains, vacances pluvieuses, vacances heureuses
FRANCE 2
Article rédigé par
B.Six, M.Mouamma, A-M.Leclercq - France 2
France Télévisions

Le besoin de s'aérer se fait ressentir partout en France : même si le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, chacun profite quand même, comme il peut. Reportage à Malo-les-Bains (Nord), jeudi 13 mai. 

Ils sont venus de Normandie pour se retrouver dans le Nord. Au programme : une réunion de famille, après tant d'incertitudes. "On a croisé les doigts tous les jours pour que cela puisse aboutir, cette réunion", explique la grand-mère. "Surtout que l'on a une de nos filles en Allemagne, que l'on n'a pas vue depuis quelques mois, et le petits-enfants avec", ajoute son mari. 

"On espère que les clients vont être au rendez-vous"

Pour la station balnéaire de Malo-les-Bains (Nord), c'est le retour à la vie touristique. Même si le grand soleil ne s'affiche pas encore sur la plage, ce commerçant se réjouit de pouvoir rouvrir sa cabane. "Ah oui, il était temps. Après une trêve d'activité comme on a pu la subir, on est prêts. C'est le premier week-end d'activité, et on espère que les clients vont être au rendez-vous", affirme Maxime Duhem, marchand de glaces.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.